À la une

Près d’un demi-million de migrants expulsés des États-Unis durant les 8 derniers mois

Les États-Unis ont annoncé avoir expulsé près d’un demi-million de migrants au cours des huit derniers mois, qui n’ont pas réussi à démontrer qu’ils disposaient d’une « base légale » pour rester dans le pays, a rapporté, jeudi 18 janvier 2024, le département américain de la Sécurité intérieure (DHS). Les États-Unis d’Amérique continuent de sensibiliser les voyageurs haïtiens qui souhaitent fouler le sol américain à suivre les voies légales existantes et hors de danger.

Dans un communiqué, le DHS a expliqué qu’entre lundi 15 dernier et mercredi 17 janvier, plusieurs vols ont été effectués depuis les États-Unis vers des pays d’Amérique centrale et le Venezuela avec des migrants expulsés.

Le nombre d’expulsions s’élève déjà à plus de 482 000 depuis mai dernier. Parmi les personnes expulsées figuraient des adultes célibataires et des familles qui n’avaient aucune base légale pour rester dans le pays.

Dans un message publié, mardi 16 janvier, par l’attaché de presse de l’ambassade américaine Jon Piechowski, les autorités américaines attirent l’attention du public sur les différents programmes qui permettent aux ressortissants haïtiens de se rendre légalement aux États-Unis.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker