Le Real Madrid a connu un premier mi-temps difficile face à l’équipe d’Almeria, ce dimanche 21 janvier 2024, au Santiago Bernabéu. Menés par deux buts dès la première période, les Madrilènes ont remonté la pente et arraché la victoire (3-2). Les protégés de Carlo Ancelotti sont revenus dans la partie en seconde période grâce à un but de Jude Bellingham, le meilleur buteur de La Liga avec 14 réalisations.
Le Real, logiquement fléchi pour son quatrième match en dix jours, dont deux prolongations contre l’Atlético Madrid en Supercoupe d’Espagne (5-3) et en Coupe du Roi (4-2). Malgré cette victoire combien importante, grâce à notamment des buts de Jude Bellingham, Vinicius Junior et Carvajal, l’équipe de la capitale espagnole se place en deuxième position avec 51 points derrière Gérone qui a pulvérisé l’équipe sévillane par 5-1 et qui compte 52 points.
Face à une équipe de Gérone qui n’entend pas baisser les bras, les joueurs de la Maison Blanche n’ont plus droit à l’erreur s’ils souhaitent suivre la cadence du leader à seulement un point d’écart. Il faut souligner que le top 5 du classement est composé de Gérone (52), Real Madrid (51), Barcelone(44), Athletic Bilbao (41) et Atlético Madrid (38).