À la une

Les États-Unis félicitent le Mexique pour sa lutte contre la migration irrégulière

Le secrétaire d’État des États-Unis, Antony Blinken, a félicité la ministre mexicaine des Affaires étrangères, Alicia Bárcena, pour les « résultats positifs » dans la réduction des migrants arrivant à la frontière commune, a rapporté, samedi 20 janvier 2024, le Département d’État dans un communiqué.

Le chef de la diplomatie américaine a transmis ce message lors de la réunion tenue, vendredi 20 janvier, à Washington par deux délégations de haut niveau des États-Unis et du Mexique pour donner suite à la crise migratoire dans la région.

Blinken a souligné que « les efforts coordonnés avec le Mexique donnent des résultats positifs sur la frontière commune », selon la note du Département d’État.

L’augmentation des expulsions et des contrôles d’immigration au Mexique sur les lignes de bus et de train à destination des États-Unis a eu un « impact positif », a-t-il ajouté.

Ces mesures ont été convenues lors de la réunion d’urgence que les deux gouvernements ont tenue le 27 décembre dernier à Mexico, en raison du nombre record de passages de migrants à la frontière, estimé à plus de 300 000 au cours du dernier mois de l’année écoulée.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker