À la uneCélébritéMusique

À la découverte de Madombé Still, un jeune chanteur dans l’industrie musicale haïtienne

Le jeune chanteur Madombé Still, de son vrai nom Phabio Rodney Madombé, est l’une des jeunes voix à découvrir dans la musique haïtienne. Le natif de Belle-Anse, une commune du département du Sud-Est d’Haïti, a déjà publié plusieurs chansons dont « À vie », sortie le 5 décembre 2023. Il a eu une enfance difficile et a fait par la suite de la musique, un moyen pour survivre et s’épanouir.

Madombé est né dans la 7e section communale de Belle-Anse, où il a fait ses études primaires. Sa mère et lui ont quitté le Sud-Est du pays pour s’installer définitivement à Port-au-Prince après les grands dégâts cycloniques de mai 2004. Il a grandi dans une atmosphère musicale, puisque son père Philoclès était Disc jockey (DJ). Il a donc fait de la musique sa principale source de motivation durant l’adolescence suite à la mort de ses parents. Il avait perdu les deux avant ses 13 ans.

Afin de mieux faire valoir son talent, le jeune Phabio s’est inscrit à l’Inspiration Music School (IMS) en 2014 pour apprendre à jouer du piano. Peu de temps après, il a pris aussi d’autres cours ayant rapport à l’art de chanter. Depuis, il ne cesse de tracer son chemin vers l’industrie musicale haïtienne (HMI). La musique est sa passion certes, mais la jeune star s’adonne aussi à la Comptabilité. Il est un diplômé de l’Institut National d’Administration, de Gestion et de Hautes Études Internationales (INAGHEI).

Il s’est officiellement lancé dans l’HMI en 2018 avec la publication de deux titres : « Nou » et « Yon lòt Ayiti posib ». Des chansons intitulées « Mwen vle w », « Ange du paradis », « Lavi sa » ont succédé aux deux premières. Puis le 5 décembre de l’an dernier, le jeune artiste a publié « À vie », une nouvelle musique parlant de son sujet de prédilection : l’amour. Madombé a fait savoir à notre rédaction qu’il ne cessera jamais de travailler dur afin d’atteindre le sommet à l’instar de T-Jo Zenny et Réginald Cangé, ses modèles.

Madombé Still a déjà annoncé la couleur pour 2024. Il compte, entre autres, publier deux nouveaux projets au mois de mars. Il est donc une nouvelle voix à suivre dans le milieu musical haïtien.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker