À la uneHaïti

Arrêt total de tous les services aux centres GHESKIO annoncé pour ce vendredi

Plus de deux mois après l’enlèvement du Dr. Douglas Pape, les activités fonctionnent au ralenti aux centres GHESKIO. Selon le Dr. William Pape, un arrêt total de tous les services est même envisagé à partir de ce vendredi 26 janvier 2024.

« Si rien ne change, cela peut s’avérer compliqué à l’avenir. D’ici vendredi, on va tout arrêter. Tous les services. », a confié le Dr. William Pape au journal Le Nouvelliste ce mercredi 24 janvier, tout en informant que des dispositions ont été adoptées dans le but de distribuer des médicaments aux patients vivants avec le VIH/Sida (PVVIH) et pour les référer vers d’autres centres.

Par ailleurs, William Pape a exprimé son espérance quant à un dénouement heureux de cette situation qui n’a accusé aucune évolution. « Il n’y a pas d’évolution, mais on est là, on espère », a lâché le médecin.

Notons que les activités fonctionnaient déjà au ralenti aux centres GHESKIO. Ce mercredi, les centres étaient presque désertés, a constaté le journal précité. Seulement quelques patients et certains citoyens qui continuent à dénoncer le kidnapping du Dr. Douglas Pape étaient présents.

Depuis l’enlèvement du docteur à Belo, localité située dans la commune de Kenscoff, l’inquiétude est croissante chez les patients vivant avec le VIH/Sida ou atteintes de tuberculose. En matière de dispensation de médicaments, notamment pour les PVVIH, les centres GHESKIO sont réputés les plus ponctuels.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker