À la uneCorruptionPolitique

Dossier CNE : le juge Dimanche ordonne le gel des comptes bancaires de Martine Moïse et des autres accusés

Le juge instructeur Al Duniel Dimanche a ordonné le gel des comptes bancaires des inculpés dans le dossier de la mauvaise gestion des matériels du Centre National des Équipements (CNE), dont Martine Moïse. Le nom de cette dernière est le dernier à être ajouté à la liste de plus de 40 accusés. Cette information a été confirmée par certains médias dont Juno7, ce jeudi 25 janvier 2024.

Al Duniel passe à une nouvelle étape dans son enquête sur les équipements du CNE. Les comptes bancaires des accusés seront désormais gelés. À cette nouvelle phase, le nom de l’ancienne Première dame Martine Moïse a fait surface. Elle y est impliquée pour avoir signé les contrats du programme « Caravane du changement » de l’ancien président Jovenel Moïse, son mari.

Pour l’application de la dernière décision du juge instructeur, neuf (9) banques auraient été déjà signifiées. Outre Martine Moïse, la nouvelle inculpée, elles gèleront les comptes de Michel Joseph Martelly, Jocelerme Privert, Laurent Lamothe, Wilson Laleau, Evans Paul, Rony Célestin et autres.

Al Duniel Dimanche a déjà émis des mandats d’amener contre les accusés. L’un d’entre eux, Cholzer Chancy, l’ancien président de la Chambre des députés, a été arrêté le 22 janvier 2024 et se trouve actuellement au Pénitencier national.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker