À la uneCorruptionHaïtiPolitique

D’anciens hauts dignitaires de l’État ont boudé l’invitation du juge Al Duniel Dimanche

Plusieurs anciens hauts fonctionnaires de l’État ont été convoqués au carré du juge d’instruction Al Duniel Dimanche pour le mercredi 10 janvier, dans le cadre de l’enquête sur le détournement de biens publics au Centre National des Équipements (CNE). Mais ces derniers ont boudé l’invitation du juge.

En effet, les anciens hauts dignitaires de l’État qui ont été invités au cabinet d’instruction du juge Al Duniel Dimanche ce mercredi, ne se sont pas présentés. Ces convoqués sont l’ex-Premier ministre Jacques Guy Lafontant, les anciens ministres des Finances Wilson Laleau, Daniel Dorsainvil, Marie Carmelle Jean Marie, et l’ex-sénateur Rony Célestin. Ils sont accusés de corruption et de détournement de biens publics.

Par l’intermédiaire de son avocat, Me Joseph Thermitus, Jacques Guy Lafontant a sollicité le report de son audition à une semaine, selon les informations qui ont été relayées par Radio Télé Métronome.

Parallèlement, la juge Dimanche a auditionné Hernst Lafleur, l’administrateur et chef de cabinet du Directeur général du CNE. Par la suite, il a été renvoyé chez lui.

Le média a également fait savoir qu’un mandat d’amener sera décerné contre les personnes qui ont boudé l’invitation du juge Al Duniel Dimanche.

La convocation de ces anciens dignitaires de l’État est survenue après la publication des rapports d’enquêtes de l’ULCC sur des faits avérés de corruption au sein de plusieurs institutions publiques dont le CNE.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker