SportÀ la uneFootball

Le Barça humilié à domicile par Villarreal

Pour plus d’un, ce Barça-là commence à faire très peur, dans le mauvais sens du terme. Après avoir été éliminé en quarts de finale de la Coupe du Roi face à l’Athletic Bilbao, mercredi 24 janvier 2024 (4-2), Xavi a enregistré une défaite de plus pour le compte de la 22e journée de La Liga. L’ancien club de Lionel Messi est tombé de haut, samedi 27 janvier 2024, devant son public.

Troisième de la Liga, le FC Barcelone s’éloigne de plus en plus du leader du championnat. Après avoir fait une « remontada » de 2-0 à 3-2 à 15 minute de la fin du match, ils ont encaissé trois buts de plus en fin de rencontre. Face à un Barça méconnaissable, l’équipe de Villarreal a eu le temps de mener à deux reprises pour arracher cette victoire par cinq buts à deux qui leur permet de remonter à la 14e place du championnat.

Après le but d’égalisation marqué par Gonçalo Guedes à la 84e minute de jeu (3-3), le Norvégien Alexander Sørloth a profité d’une erreur de l’équipe barcelonaise dans les temps additionnels pour redonner l’avantage aux Sous-marins jaunes (3-4). En confiance, José Luis Morales a tué l’espoir des locaux en marquant le dernier but de la rencontre (3-5, 90e+12).

Après les défaites à répétition, Xavi annonce son départ pour la fin de la saison.

Buts : Gündoğan (60e), Pedri (68e) et Bailly CSC (71e) pour le Barça // G. Moreno (41e), Akhomach (54e), Guedes (84e), Sørloth (90e+9) et Morales (90e+12) pour les Amarillos.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker