LeBron James, des Lakers de Los Angeles, a établi, jeudi 25 janvier 2024, le nouveau record de sélections pour le All Star Game, avec 20 participations. Le meilleur scoreur de toute l’histoire de la NBA a arraché ce record encore une fois à Kareem Abdul-Jabbar.
King James a battu le record de participation au All Star Game en étant titulaire. Cette nouvelle prouesse atteste de la longévité et de la constance du joueur de 39 ans qui est resté en dépit des années à un niveau très compétitif.
LeBron dirigera l’équipe de l’Ouest au match des étoiles programmés à Indianapolis aux côtés de Shai Gilgeous Alexander (Oklahoma City Thunder), le joueur avec le plus de trente points cette année en NBA, le Slovène Luka Doncic (Dallas Mavericks), le Serbe Nikola Jokic (Denver Nuggets) et Kevin Durant (Phoenix Suns).
La NBA, qui est revenue cette année au format classique pour son match des étoiles, Ouest contre Est, a annoncé les cinq titulaires représentant les deux conférences après la clôture des votes jeudi, qui ont pris en compte les votes des « fans » (50%), des joueurs NBA (25%) et un groupe de journalistes sélectionnés par la ligue (25%).
Par ailleurs, la quintette de départ de la conférence Est sera composée du Grec Giannis Antetokounmpo (Milwaukee Bucks), Joel Embiid (Philadelphia 76ers), Jayson Tatum (Boston Celtics), Tyrese Haliburton (Indiana Pacers) et Damian Lillard (Milwaukee Bucks).