À la uneCélébritéCinémaInternationalJustice

L’une des vedettes de la série Squid Game reconnue coupable d’agression sexuelle

L’acteur sud-coréen O Yeong-su, célèbre pour son rôle dans la série à succès Squid Game diffusée sur Netflix, a été déclaré coupable d’abus sexuel sur une femme en 2017, a annoncé, vendredi 15 mars 2024, le bureau du procureur à l’AFP.

En 2022, à l’âge de 79 ans, l’acteur est devenu le premier Sud-Coréen à recevoir un Golden Globe pour son interprétation d’un vieil homme apparemment vulnérable dans le thriller dystopique très apprécié de Netflix.

Il a été condamné à une peine de huit mois de prison avec sursis pendant deux ans et devra suivre une formation de 40 heures sur la prévention des violences sexuelles, selon le bureau du procureur du district de Suwon, dans la banlieue sud de Séoul.

Les accusations ont été portées après que O Yeong-su a été accusé en 2022 d’avoir agressé sexuellement une femme à deux reprises cinq ans auparavant.

Squid Game, une série sombre et violente qui dénonce les excès du capitalisme, a captivé plus de cent millions de téléspectateurs depuis sa sortie en 2021 et reste l’une des séries les plus populaires de Netflix.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker