SantéÀ la uneHaïti

Reprise le 1er février prochain du service maternité de l’hôpital Saint-Damien

L’Hôpital Saint-Damien (Nos Petits Frères et Sœurs) annonce, mercredi 24 janvier 2024, la pleine reprise de son service de maternité à partir du 1er février prochain.

Langaj

L’administration de l’Hôpital Saint-Damien (Nos Petits Frères et Sœurs – NPFS) avise que son service de maternité reprend pleinement ses fonctions à partir du 1er février prochain.

La reprise des activités au sein de la maternité marque le début d’un service de meilleure qualité et à faible coût pour les femmes enceintes et leurs familles.

Le service prendra exclusivement en charge les cas de grossesse à haut risque. « Tout autre cas ne relevant pas de nos critères sera référé vers un autre centre hospitalier de la zone métropolitaine à travers notre système ambulancier », ont indiqué les responsables.

De surcroît, les patientes bénéficieront désormais d’une prise en charge psychosociale pendant leur séjour à l’hôpital.

L’administration de l’Hôpital Saint-Damien dit reconnaître les conditions précaires et difficiles de la santé maternelle en Haïti. Restant fidèle à sa mission, la structure hospitalière dit vouloir continuer d’accompagner la population haïtienne dans les meilleures conditions de leurs droits.

Langaj

L’Hôpital invite les nouveaux prestataires de la maternité et leurs parents à lui faire confiance et à respecter toutes les recommandations du processus d’accouchement.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker