Programme Biden, des employés de l’USCIS révoqués pour… corruption
La nouvelle est tombée, et ça a l’effet d’une bombe pour certains. Des employés de l’USCIS ont été révoqués pour corruption, rapporte le journaliste Lucson Saint-Vil, correspondant de Radio Télévision Caraïbes depuis les États-Unis.
Ces employés, démis de leur fonction après investigation, avaient accepté de recevoir de l’argent entre les mains des gens de manière à faire avancer leur dossier dans le cadre de ce programme humanitaire, lancé par l’administration américaine en janvier 2023.
Selon une autre source, citée par Lucson Saint-Vil, un employé révoqué a été contraint même de rembourser l’argent qu’il avait reçu. Les enquêtes ont révélé qu’Il y a des bénéficiaires qui avaient versé de l’argent pour entrer aux États-Unis.
Même étant déjà sur le territoire américain, ces bénéficiaires, qui ont fraudé, ont reçu la notification de « Travel not authorized ». Certains d’entre eux se sont vu refuser l’accès à la carte de travail. Les enquêteurs fédéraux ont promis la poursuite de l’enquête relative à ce dossier.