À la uneTechnologie

Apple lance ses lunettes de réalité virtuelle à un prix exorbitant

Les magasins Apple aux États-Unis ont commencé à vendre, vendredi 2 février 2024, les Vision Pro, leurs lunettes de réalité mixte au prix de 3 500 dollars. Cette nouvelle technologie représente leur premier lancement majeur depuis l’Apple Watch il y a neuf ans.

L’arrivée du Vision Pro constitue une étape importante pour les amateurs de réalité virtuelle, qui voient dans cette technologie le prochain chapitre de la vie sur Internet après les smartphones.

C’est « un produit impressionnant, qui est en développement depuis de nombreuses années et qui coûte des milliards de dollars », mais « même après l’avoir essayé, je n’ai toujours aucune idée à qui ou à quoi cette chose est censée être destinée », a écrit le journal américain The New York Times à la suite du lancement.

Les critiques reconnaissent certainement un facteur « wow » en notant sa qualité d’image de pointe et la joie d’ouvrir et de fermer des applications flottant dans l’espace en utilisant uniquement les yeux et les doigts.

Cependant, les lunettes sont lourdes, abîment les cheveux de l’utilisateur et nécessitent une batterie volumineuse, ont déploré certaines critiques.

La société a indiqué que 600 applications et jeux spécialement conçus pour le Vision Pro sont disponibles, ainsi qu’un million d’applications compatibles à cette nouvelle technologie de pointe.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker