À la uneFootballSport

Une 36e étoile pour le Real Madrid dans le championnat d’Espagne

Il n’y aura pas un autre champion en Espagne, cette saison. Le Real Madrid a remporté samedi 4 mai le titre pour la 36e fois de son histoire. Les Merengue ont logiquement été sacrés à quatre journées de la fin après la défaite du FC Barcelone sur la pelouse de Gérone (4-2) pour cette 34e levée de La Liga.

Rabaissé par le rival FC Barcelone l’an passé, le club de la Maison Blanche a bien repris sa cadence en remportant ce trophée tant mérité, puisqu’il a été leader pendant tout au long de la saison. La Casablanca compte 13 points d’avance sur Gérone, son nouveau dauphin, avec seulement 12 points à récolter, et est donc mathématiquement champion.

Le Real Madrid aura enregistré une seule défaite pour 27 victoires pendant ses 34 matchs. Une statistique phénoménale pour une équipe qui rayonne également sur l’Europe. Le Real Madrid remporte ainsi le 36e Championnat d’Espagne de son histoire, le record absolu en Espagne.

«Nous avons réalisé une saison exceptionnelle. Nous avons été très réguliers, nous avons commis peu d’erreurs et l’avantage est mérité», a estimé l’entraîneur italien Carlo Ancelotti qui a tout changé au sein de cette équipe madrilène.

À quatre jours de la réception du Bayern Munich en demi-finale retour de la Ligue des Champions, le Real Madrid célèbre déjà la coupe domestique.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker