À la une

Jean Tholbert Alexis renouvelle sa solidarité avec Ariel Henry

Le Premier ministre Ariel Henry doit rester à son poste jusqu’à la tenue des prochaines élections, soutient l’ancien député Jean Tholbert Alexis. Il intervenait, vendredi 2 février 2024, sur les ondes de Radio Nationale d’Haïti (RNH).

L’ancien député Jean Tholbert Alexis soutient le maintien au pouvoir du Premier ministre Ariel Henry jusqu’à l’organisation des prochaines élections générales dans le pays.

Il dit reconnaître toutefois que l’Accord du 21 décembre n’a pas été appliqué dans son intégralité.

Le chef du cabinet de la ministre de la jeunesse, des sports et de l’action civique encourage tous les protagonistes de la crise à trouver un consensus pour faciliter la mise en place d’un gouvernement d’union nationale en vue de lancer le processus électoral et de rétablir l’ordre démocratique en Haïti.

D’un autre côté, Jean Tholbert Alexis dit espérer que la diplomatie haïtienne parviendra à définir un protocole d’accord avec les autorités kényanes autour de la question du déploiement de la mission multinationale d’appui à la sécurité en Haïti.

Il en profite pour saluer l’engagement du gouvernement du Kenya qui soutient inconditionnellement cette démarche et annonce l’arrivée bientôt des premiers officiers kényans en Haïti.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker