Le roi Charles III est atteint d’un cancer, selon une déclaration publiée ce lundi 5 février 2024 par le palais de Buckingham, se gardant de révéler de quel cancer le roi souffre exactement.
Le Royaume-Uni est un peu sous le choc avec cette nouvelle concernant le roi Charles III. Ce dernier est atteint d’un cancer. Le souverain avait subi récemment une opération programmée pour une hypertrophie bénigne de la prostate.
Par conséquent, le roi a dû annuler ses engagements publics jusqu’à nouvel ordre, sur recommandation de ses médecins qu’il n’a pas manqué d’envoyer de fières chandelles. Le roi s’estime bien entouré.« Sa Majesté a entamé aujourd’hui un programme de traitements réguliers, au cours duquel les médecins lui ont conseillé de reporter ses activités publiques. Tout au long de cette période, Sa Majesté continuera à s’occuper des affaires de l’État et de la paperasserie officielle comme à l’accoutumée », a informé le palais de Buckingham.
Le roi a annoncé publiquement son diagnostic « pour éviter les spéculations et dans l’espoir que cela puisse aider le public à comprendre tous ceux qui, dans le monde entier, sont touchés par le cancer ».
Le prince Charles, fils de la reine Élisabeth II, est devenu roi en septembre 2022 après le décès de sa mère à l’âge de 96 ans.