Après s’être éloignée pendant 15 mois du tennis, Naomi Osaka fait un retour catastrophique dans le sport. Elle a été éliminée, mardi 06 février, au premier tour du tournoi d’Abou Dhabi, aux Émirats arabes unis, par l’Américaine Danielle Collins en deux sets, 7-5, 6-0. Cette défaite survient quelques semaines après son élimination de l’Open d’Australie.
Coup dur pour la star japonaise d’origine haïtienne, Naomie Osaka, qui avait pris une pause de 15 mois dans le tennis pendant laquelle elle a donné naissance à un enfant. Depuis son retour, elle ne fait que multiplier les défaites. Après son élimination de l’Open d’Australie au premier tour, elle a subi le même sort au tournoi d’Abou Dhabi ce mardi. L’ancienne numéro 1 mondiale est descendue au 757e rang mondial.
Malgré ces défaites, la joueuse croit qu’elle peut encore bien jouer au tennis. « Je suis moins en confiance mais pas au point de penser que je ne peux pas jouer un très bon tennis », a déclaré la principale concernée à l’AFP.
« Tout le monde autour de moi me dit que je joue bien et je ne pense pas jouer mal. Je dois juste croire en moi-même davantage et je pense que dès que j’ai été breakée (contre Collins, NDLR), ma confiance en a pris un coup », a-t-elle admis. Lauréate à deux reprises de l’Open d’Australie et l’US Open, Naomi Osaka a également perdu mardi en double, aux côtés de la Tunisienne Ons Jabeur.
Toutefois, elle a une autre compétition qui l’attend sous peu, celle de l’Open du Qatar qui se déroulera du 11 au 17 février 2024, à Doha. Dans celle-ci, elle cherchera à retrouver ses performances extraordinaires.