À la uneElectionInternationalPolitiqueUSA

Joe Biden en perte de popularité, les électeurs démocrates indécis

À moins d’une année de la présidentielle américaine, les derniers sondages laissent espérer une confrontation électorale entre Joe Biden et Donald Trump. Pourtant, le quote de popularité du président sortant ne cesse de baisser, une situation laissant les électeurs démocrates dans l’indécision.

“À cause de la situation au Proche-Orient, il va perdre beaucoup d’électeurs car il est le seul responsable”, a déclaré Jerry, un électeur démocrate, au micro du journal français France Info, lors d’un rassemblement de Joe Biden à New York.

“On va avoir ce choix à faire entre lui et Trump et on ne veut aucun des deux”, a-t-il ajouté.

Bennett, de son côté, un autre démocrate, estime que Biden est un “criminel de guerre”. Il pense que le patron de la Maison Blanche est trop vieux pour continuer à occuper le fauteuil présidentiel, pensant que le chef d’État ne dispose pas de toute sa lucidité, une opinion partagée par près de 65 % des démocrates.

Si certains sont censés tournés le dos au 46e président des États-Unis, d’autres se trouvent dans l’indécision.

“Je lutte avec moi-même pour savoir quoi faire. J’aime bien le type mais bon, je ne sais pas, j’ai demandé à plein de gens ce qu’ils feraient, ils ne savent pas encore non plus”, a déclaré Jamal, un autre démocrate au micro du média précité.

En novembre 2024, la présidentielle américaine devrait vraisemblablement opposer Joe Biden à Donald Trump, selon les derniers sondages. Même à l’intérieur de son propre parti, Joe Biden devient de moins en moins populaire.

Donald Trump, quant à lui, est dans le collimateur de la justice. Le 4 mars 2024, il devra se présenter devant un tribunal à Washington pour répondre à une inculpation concernant des tentatives menées pour inverser les résultats de la présidentielle américaine de 2020.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker