À la une

L’ASPAEDH plaide en faveur du bon fonctionnement des activités scolaires dans le pays

L’Association des Parents d’Élèves d’Haïti (ASPAEDH) demande aux autorités d’adopter les dispositions nécessaires pour faciliter le bon fonctionnement des écoles dans le pays. Dans une conférence de presse, vendredi 9 février 2024, la structure déplore les conséquences dévastatrices de la crise pluridimensionnelle sur les activités académiques en Haïti.

Langaj

L’ASPAEDH encourage les acteurs politiques à se joindre les coudes pour résoudre la crise actuelle qui ne cesse de pénaliser les écoliers.

Le dysfonctionnement de nombreux établissements scolaires entraîne des conséquences graves sur l’apprentissage des élèves, déplore le porte-parole de l’ASPAEDH, Confident Fedner.

Plus loin, M. Fedner invite les autorités éducatives à se pencher sur le cas de certaines écoles qui réclament le paiement de toute l’année scolaire en dépit des troubles socio-politiques.

Les parents sont dans une situation économique difficile et ne peuvent payer seuls les conséquences que provoque la crise actuelle, a martelé Fedner Confident.

Langaj

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker