À la unePolitique

Une grève générale à partir du jeudi 15 février prochain lancée par L’OFNAC

Une grève générale a été décrétée par le service de la Météorologie Aéronautique de l’Office National de l’Aviation Civile (OFNAC), à partir du jeudi 15 février prochain. Cette grève consistera à dénoncer les mauvais traitements auxquels, depuis plus d’une quinzaine d’années, le personnel de ce service est exposé. L’OFNAC dit avoir adressé bon nombre de correspondances à la Direction Générale de l’OFNAC, mais les traitements restent inchangés.

Langaj

En effet, le service de la Météorologie Aéronautique de l’OFNAC est un service indispensable à la navigation aérienne internationale (sur Haïti). Il sera en grève générale à travers tous ses bureaux sur les deux aéroports internationaux et T’UHM à partir du jeudi 15 Février 2024. Ce, en raison des mauvais traitements infligés au personnel de ce service depuis plus de 15 ans, malgré les différentes correspondances adressées à la Direction Générale de l’OFNAC en conséquences.

Les signataires qui ont déclaré ne pouvoir plus subsister durant ces derniers jours, pour au moins trouver une solution, ils observeront un arrêt de travail comme il est prescrit dans le code du travail haïtien du 12 septembre 1961 à travers ses articles 203 et 204. Toujours selon la note, les signataires tels que, Désisté Yolaine, SAINT-VICTOR Sherly, TOUSSAINT Matino, entre autres, veulent rappeler que le Service de la Météorologie Aéronautique est le seul service de l’OFNAC. Il a pour mission de fournir l’assistance météorologique à la navigation aérienne internationale selon les prescrits de l’annexe 3 de l’Organisation de l’Aviation Civile Internationale (OACI).

De ce fait, ils ont demandé particulièrement aux différentes lignes aériennes, American Airlines, Spirit Airlines, JetBlue, Air Transat, Air Caraïbes, Sunrise Airways… de prendre en considération la note. Ces compagnies aériennes ont régulièrement des vols sur les deux aéroports internationaux du pays. Il s’agit de l’Aéroport International Toussaint Louverture et l’Aéroport International Hugo Chavez encore appelé Aéroport International du Cap-Haïtien (AICH).

Langaj

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker