Selon les informations révélées par les médias américains Billboard et Variety ce lundi 11 février, la moitié du catalogue musical de Michael Jackson a été vendue à Sony Music pour une somme astronomique de 600 millions de dollars. Jusqu’à présent, les deux parties refusent de donner des informations à la presse américaine sur le dossier.
C’est au tour d’une partie du catalogue musical d’une autre légende de la musique, Michael Jackson, d’être vendu après ceux de Bob Dylan, Neil Young et Bruce Springsteen. 600 millions de dollars, tel est le prix du rachat, selon les médias américains Billboard et Variety.
D’après les médias américains, l’accord record comprendrait également 250 chansons non-écrites par Michael Jackson. Ils affirment que Sony détiendra également 50 % des droits du spectacle de Broadway intitulé MJ : The Musical et le prochain biopic Michael.
Il s’agit d’une toute nouvelle tendance constatée ces derniers temps. Le rachat de droits est en plein boom. Avec cette politique, « Sony Music est devenu en quelques années le premier éditeur de musique du monde, surfant sur une tendance au rachat d’artistes dits intemporels, dont les écoutes sur les plateformes de streaming ne faiblissent pas, même des décennies après la parution de leurs musiques », selon les médias internationaux.