À la uneInternational

L’Allemagne légalise la possession de marijuana

Le parlement allemand a approuvé, vendredi 23 février 2024, un projet gouvernemental visant à libéraliser les règles sur le cannabis, ouvrant la voie à la décriminalisation de la possession de quantités limitées de marijuana et à permettre aux membres des « clubs de cannabis » d’en acheter à des fins récréatives.

Les deux chambres du Parlement ont approuvé la loi, un projet de réforme important de la coalition socialement libérale au pouvoir d’Olaf Scholz, par 407 voix pour et 226 contre. Il y a eu quatre abstentions.

Le ministre de la Santé, Karl Lauterbach, a déclaré que le gouvernement entendait « lutter contre le marché noir » et mieux protéger les jeunes. Il a déclaré que les lois en vigueur dans le pays le plus peuplé de l’Union européenne ont échoué, compte tenu de l’augmentation de la consommation et de l’augmentation des problèmes liés au cannabis contaminé ou excessivement concentré.

Le projet de loi prévoit de légaliser la possession de jusqu’à 25 grammes (près d’une once) de marijuana par des adultes à des fins récréatives et de permettre aux gens de cultiver jusqu’à trois plantes. Cette loi entrera en vigueur à partir du 1er avril 2024.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker