Vivre sur Mars durant un an, la NASA cherche des volontaires pour une simulation
La Nasa a publié une offre d’emploi pour le moins surprenante le vendredi 16 février 2024. L’agence spatiale américaine recherche en effet quatre volontaires pour participer à une simulation de vie sur Mars. Cette mission d’une durée de 12 mois aura lieu à partir du printemps 2025 et se déroulera dans une installation de 150 m² créée à l’aide d’une imprimante 3D.
L’agence spatiale américaine cherche quatre personnes pour participer pendant un an à une expérience simulant les conditions de vie sur « la planète rouge ». Les candidats doivent remplir des conditions spécifiques.
En effet, vivre sur Mars n’est pas encore possible, mais la NASA y travaille. Elle vient de lancer une deuxième expérience CHAPEA (Crew Health and Performance Exploration Analog), dont le démarrage est prévu en 2025.
Pour ce faire, l’agence spatiale américaine recherche quatre volontaires pour passer un an dans l’espace à simuler les conditions de vie sur « la planète rouge », afin de préparer l’envoi d’humains là-bas en 2030, contribuant ainsi à développer et évaluer les systèmes qui visent à faciliter la première génération d’astronautes à vivre sur Mars.
Depuis le 16 février dernier, l’agence a ouvert les inscriptions. Les candidatures doivent être soumises sur le site officiel de la NASA avant le 2 avril.
“Les candidats doivent avoir un fort désir d’aventures uniques et enrichissantes et un intérêt à contribuer aux travaux de la NASA pour préparer le premier voyage humain vers Mars”, a déclaré l’agence spatiale.
Une fois sur place, les volontaires seront immergés en situation réelle. Ils devront faire face à un environnement hostile, à des problèmes techniques, à des ressources limitées et à des délais de communication rallongés. Leur mission consistera à travailler sur des opérations à la fois précises et variées. Robotique, maintenance, exploration et même agriculture.
Les candidats doivent avoir un diplôme en ingénierie, mathématiques, sciences biologiques, physiques ou informatiques, ainsi qu’une expérience sérieuse dans ces domaines ou mille heures de vol en tant que pilote.
Ils doivent également être citoyens américains ou résidents permanents, non-fumeurs, parler anglais, avoir entre 30 et 55 ans et être en bonne santé.