À la uneGuerreInternationalUkraine

Guerre russo-urkrainienne : l’ONU cherche à collecter 4,2 milliard de dollars pour les Ukrainiens en 2024

L’Organisation des Nations Unies a annoncé avoir besoin de 4,2 milliards de dollars en 2024 pour voler au secours des Ukrainiens, notamment ceux qui ont fui le pays depuis le déclenchement de la guerre entre la Russie et l’Ukraine.

L’ONU précise que pour l’année 2024, 14,6 millions de personnes auront besoin d’aide humanitaire en Ukraine, dont 8,5 millions à atteindre prioritairement. À travers un communiqué, le secrétaire général adjoint aux affaires humanitaires, Martin Griffiths, a expliqué que « des centaines de milliers d’enfants vivent dans des localités en première ligne, terrifiés, traumatisés et dépourvus des choses les plus élémentaires ».

Le secrétaire Martin Griffiths a en outre souligné que les habitations, les écoles, les hôpitaux, les réseaux d’eau, de gaz et d’électricité sont régulièrement touchés par les frappes russes. En ce sens, l’ONU s’engage à apporter son appui à la population ukrainienne.

En ce qui concerne les réfugiés, lors d’une conférence de presse conjointe à l’Office des Nations Unies à Genève, au Palais des Nations, Martin Griffiths et le
chef de l’agence de l’ONU pour les réfugiés (HCR), Filippo Grandi, ont annoncé leur plan d’aide pour les réfugiés ukrainiens.

Environ 6,3 millions de personnes ont fui l’Ukraine pour aller se réfugier dans d’autres pays en Europe. Selon l’ONU, ces réfugiés doivent trouver un accompagnement dans l’immédiat dans les pays d’accueil.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker