Soupçonné d’« avoir agressé sexuellement une petite fille », un Irakien a été arrêté sur les Champs-Élysées, lundi 26 février, en début d’après-midi, par la Police parisienne. L’agresseur présumé a été placé en garde à vue, en attendant les suites judiciaires nécessaires. C’est ce que des médias français ont rapporté le mardi 27 février 2024.
Une fille de 12 ans, selon les informations publiées par des médias français, a été victime d’un acte d’« agression sexuelle » sur les Champs-Élysées, à Paris (VIIIe), lundi 26 février dernier. La victime rentrait du collège, soudain, un homme alcoolisé l’a approchée. Par la suite, il l’a plaquée contre un mur, où il a commencé par toucher ses parties intimes.
Toujours d’après ces médias, l’enfant s’est mise à hurler, ce qui a attiré l’attention des agents de sécurité du magasin Cartier qui sont rapidement intervenus et l’ont arrêté. L’agresseur présumé a été conduit au Commissariat de la zone, où sa garde à vue différée lui a été notifiée.
« Il était en effet alcoolisé et a été placé en cellule de dégrisement, le temps que son alcoolémie revienne à zéro. Le suspect est un ressortissant irakien et serait en situation irrégulière en France. Sa situation administrative doit être éclaircie par les enquêteurs », ont confié les agents de Police.
Les Policiers ont appelé la mère de la fillette pour l’expliquer ce qui s’était passé. Elle s’est rendue au Commissariat où les Policiers ont gardé sa fille de 12 ans, et a déposé une plainte contre l’agresseur présumé. Il a souligné que, depuis des semaines, les Français assistent à une montée en puissance de l’insécurité. Certains d’entre-eux critiquent ceux qui continuent à voter l’« extrême gauche ».