À la uneCrime

Léon Charles et Pierre Espérance s’accusent dans l’assassinat de Jovenel Moïse

Plusieurs accusés s’accusent dans l’assassinat de Jovenel Moïse en juillet 2021, dont Léon Charles et Pierre Espérance. l’ex-Directeur général de la Police nationale d’Haïti (PNH) et le défenseur des droits de l’homme retiennent l’actualité cette dernière semaine. Récemment, Pierre Espérance avait fait savoir que Léon Charles est l’un des principaux responsables du crime. Cependant, pour l’ancien DG de la PNH, le défenseur des droits humains a participé à plusieurs rencontres avec le pasteur Emmanuel Sanon, un suspect clé dans le dossier.

La dernière semaine, Pierre Espérance avait accusé Léon Charles de sa participation à la mort du 58e chef d’État haïtien dans une intervention sur Radio Télévision Métropole. Cependant, moins d’une semaine après, dans une intervention à La Voix de l’Amérique, l’ex-DG de la PNH a clamé son innocence et a accusé le défenseur des droits de l’homme. Au final, les deux personnes s’accusent fermement dans l’assassinat du président qui a quitté ce monde depuis près de trois ans.

L’enquête se poursuit depuis environ trois ans sur l’assassinat du président Jovenel Moïse. Plusieurs personnes sont déjà condamnées et d’autres attendent encore leur sort. La dernière ordonnance du juge instructeur a mentionné le nom de Léon Charles dans la liste des accusés. Ce dernier pointe du doigt Pierre Espérance comme aussi un grand coupable. Le suivi de la justice punira probablement les vrais coupables… ou pas.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker