SportÀ la une

Après son sacre au mondial, l’Espagne remporte la Ligue des nations féminine et met le cap sur l’or olympique

L’Espagne, championne du monde, vient également de remporter la première Ligue des nations féminine de football européen après avoir battu la France 2-0, mercredi 28 février 2024, en finale à Séville. L’équipe espagnole féminine vise désormais l’or olympique.

L’équipe de France s’est inclinée en finale de la Ligue des nations féminine 2024 contre l’Espagne (2-0), ce mercredi soir à Séville.

La Roja a ajouté à son palmarès le deuxième titre de son histoire après la Coupe du monde 2023 en Australie et en Nouvelle-Zélande, grâce aux buts de la lauréate du Ballon d’Or Aitana Bonmatí (32 ans) et Mariona Caldentey (53 ans).

Encouragée par la qualification pour les Jeux Olympiques de Paris, qu’elle a obtenue vendredi après avoir décroché un billet pour la finale de ce tournoi, la Roja a également mis fin à la malédiction qui la suivait face à l’équipe de France, qu’elle n’avait jamais réussi à battre lors de ses 13 matchs précédents.

Surclassées par des Ibériques qui évoluaient à domicile, les coéquipières d’Eugénie Le Sommer n’ont rien pu faire contre les coéquipières de la Ballon d’or 2023 Aitana Bonmati. C’est d’ailleurs cette dernière qui a ouvert la marque peu après la demi-heure de jeu (32e). Mariona Caldentey a ensuite doublé le score en début de seconde période (53e).

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker