À la uneHaïtiPNHSécurité

Jumelage des forces entre six parquets du grand Sud pour combattre les individus armés

Le chef du parquet de la juridiction de Miragoâne, Jean Ernest Muscadin, a révélé l’existence d’un jumelage entre six parquets de la péninsule sud du pays visant à combattre les hors-la-loi. Il a fait cette révélation au micro de TripFoumi Enfo en date du mercredi 28 février 2024.

Le Commissaire Muscadin a déclaré qu’aucun groupe armé ne peut évoluer dans la juridiction de Miragôane ou dans le grand sud en général. L’homme fort de Miragoâne a fait cette déclaration en rapport avec un rapprochement opéré entre six chefs de parquet de la péninsule sud, afin de contrecarrer les criminels.

Selon le CG, ce rapprochement a été effectué entre le parquet d’Aquin dirigé par Me Adrien Exuma, le parquet des Côteaux dirigé par Me Wadson Azor, le parquet de Petit-Goâve dirigé par Me Pierre Elioth Paul, le parquet de Jacmel dirigé par Me Pierre-Wilner Domervil, le parquet d’Anse-à-Vau dirigé par Me Frino Cadet et le parquet de Miragoâne dirigé par Jean Ernest Muscadin.

Réputé pour ses exécutions extrajudiciaires de présumés membres de gangs, le CG Muscadin a réaffirmé sa détermination de poursuivre les individus armés partout dans la péninsule sud, notamment à travers les six juridictions susmentionnées.

Fidèle à sa mission, dans la nuit du 25 au 26 février écoulée, il a neutralisé Kenken Michaud alias « Chocho nèt », un membre actif du gang de Mariani.

Wadson Azor, un autre CG de ce groupe de six, a démantelé un groupe armé à Tiburon suite à sa prise de fonction au parquet des Côteaux le 1er décembre 2023. Le 10 décembre, il avait tué près d’une vingtaine de membres d’un gang appelé « Ti Rach ». Puis dans la nuit du 15 au 16 février écoulée, les derniers membres de cette bande ont été abattus sous son leadership.


Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker