À la uneCélébritéFootball

Paul Pogba suspendu 4 ans pour dopage

Coup de théâtre pour l’international français de la Juventus Turin. Alors qu’il a été testé positif à la testostérone en août 2023, le footballeur Paul Pogba a été condamné à quatre ans de suspension par le tribunal antidopage italien. C’est le club turinois qui a confirmé la nouvelle ce jeudi 29 février 2024.

Après cette décision, le milieu de terrain français a annoncé son intention de faire appel auprès du Tribunal Arbitral du Sport (TAS). Pogba qui aura 31 ans le 15 mars prochain, a affirmé sur son compte Instagram n’avoir « jamais pris sciemment ou délibérément des suppléments qui violeraient les réglementations antidopage ».

Pogba a connu des moments difficiles pendant la saison 2022-2023 en raison des blessures incessantes et des problèmes extrasportifs. Le 11 septembre 2023, il avait été suspendu de manière provisoire après avoir été testé positif à la testostérone.

En vue de justifier ce contrôle antidopage positif, l’entourage de « La Pioche » avait révélé avoir consulté un médecin aux États-Unis et c’est ce professionnel de santé qui avait prescrit un complément alimentaire qui contiendrait des métabolites de testostérone au footballeur. La testostérone est un hormone de la fertilité et de la sexualité masculine favorisant le développement musculaire.

Avec cette suspension, le champion du monde 2018 se trouve dans de beaux draps. Dans la foulée de l’annonce de son contrôle positif, le joueur ne peut plus participer aux séances d’entraînement de la Vielle Dame. Estimé à 8 millions d’euros, le salaire du joueur a également été bloqué par le club italien.

Cette sanction pourrait être la fin de la carrière d’un footballeur bourré de talent. L’entraîneur de la Juve, Massimiliano Allegri, a déploré la perte d’un footballeur extraordinaire.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker