Le coordonnateur politique du mouvement national pour la transparence, Pascal Adrien, salue ce vendredi 1er mars 2024 les dispositions prises par les autorités haïtiennes et kényanes pour faciliter le déploiement de la mission multinationale d’appui à la sécurité en Haïti. Intervenant sur les ondes de Radio Nationale d’Haïti (RNH), le leader politique plaide en faveur du dialogue entre les acteurs afin d’aboutir à un large consensus.
Pascal Adrien estime que l’arrivée de la mission multinationale pourra aider à combattre le problème de l’insécurité dans le pays. Le dirigeant du mouvement national pour la transparence, dans l’intervalle, appelle la population au calme.
La division et les turbulences politiques ne parviendront pas à résoudre la crise sociopolitique actuelle que traverse le pays, selon M. Adrien, qui recommande le dialogue aux acteurs politiques pour sortir le pays de l’impasse.
Il souhaite l’arrivée de la Force multinationale d’appui à la sécurité en Haïti pour permettre à la police nationale de rétablir la sécurité et faciliter la reprise des activités socio-économiques ainsi que l’organisation d’élections générales dans le pays pour renouveler le personnel politique.
Le responsable du mouvement national pour la transparence, Pascal Adrien, invite les acteurs politiques à emprunter la voie du dialogue pour sauver le pays.
Il invite le gouvernement à initier les démarches en vue de la formation du Conseil Électoral Provisoire (CEP).