À la uneHaïtiPNH

Frantz Elbé appelle les policiers à l’union pour remplir leur devoir républicain

Le commandant en chef de la Police Nationale d’Haïti (PNH), Frantz Elbé, a appelé les policiers à s’unir pour protéger la population et empêcher l’effondrement de la République, dans un message pré-enregistré, publié le mardi 5 mars 2024 par la cellule de communication de la PNH.

Dans ce message, le commandant Frantz Elbé a salué la mémoire des différents policiers qui ont été tués dans la lutte quotidienne menée contre les gangs criminels. Il a salué le courage des vaillants policiers qui continuent de remplir leur devoir citoyen, qui consiste à protéger la population et empêcher l’extermination du pays.

Dans cette lutte pour la survie collective, Frantz Elbé a enjoint à tous les policiers de jouer leur partition. « Frères et sœurs policiers, restons solidaires et évitons la manipulation. C’est notre devoir de défendre la population, notre famille et nous-mêmes. Alors, faisons-le ensemble », a lancé le Directeur général de la PNH.

M. Elbé a poursuivi pour rappeler aux policiers que la PNH est une institution républicaine et apolitique. Leur devoir constitutionnel en tant que policiers, c’est de protéger les vies et les biens de la population, pour empêcher la disparition de la société. En ce sens, il a indiqué que le Haut-commandement de l’institution tend la main à tous les agents pour remplir ensemble ce devoir civique.

Le numéro 1 de la PNH s’est également adressé à la population. Il a lancé un appel à celle-ci pour solliciter son support à l’endroit de l’institution policière dans cette lutte pour protéger l’avenir du pays. Ainsi, le commandant en chef croit que la victoire sera à la Police haïtienne.

Cette intervention du DG arrive à un moment où la PNH est systématiquement attaquée par les gangs armés depuis le jeudi 29 février 2024. Plusieurs policiers ont, depuis, été tués. Des infrastructures de l’institution ont été prises d’assaut, puis détruites, par les individus armés. Des prisons ont également été ciblées, causant la fuite d’au moins 4 750 détenus, selon l’Office de la Protection du Citoyen (OPC).

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker