Après la tentative d’évasion à la prison civile de Jacmel, les autorités policières du département du Sud-Est ont pris de sérieuses options pour y établir la paix. Le Directeur Départemental de la Police du Sud-Est, Allande Jolicoeur, a annoncé ce mercredi 6 mars 2024 le transfert d’une vingtaine de détenus à Petit-Goâve.
Pas moins de 20 détenus de la prison civile de Jacmel ont été transférés par une escorte de cinq voitures à la prison civile de Petit-Goâve, dans l’après-midi du mercredi 6 mars. Cette initiative vise à réduire les risques auxquels la prison civile de Jacmel pourrait être exposée dans les prochains jours.
Le Directeur Départemental de la Police du Sud-Est n’a pas précisé s’il procèdera à d’autres transferts. Toutefois, dans une récente vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux, il disait que les agents de Police du Sud-Est feront tout leur possible pour que la sécurité sociale soit de mise.
Il est à noter que le Directeur Général a.i de la Police Nationale d’Haïti, Frantz Elbé, disait prendre toutes les dispositions nécessaires pour reprendre le contrôle du pays secoué par les actes de banditisme.