À la uneAfriquePolitique

Paul Kagame, officiellement désigné candidat à sa propre succession à la présidence du Rwanda

Paul kagame sera candidat à la présidentielle de 2024 au Rwanda. Le Front Patriotique Rwandais (FPR) l’a désigné ce samedi 9 mars comme candidat du parti pour le scrutin du 15 juillet prochain. Celui qui a survécu au génocide de 1994 aura donc la possibilité de briguer un quatrième mandat à la tête du pays après avoir été élu successivement en 2003, 2010 et 2017.

L’actuel président du Rwanda est candidat à sa propre succession lors de la présidentielle de 2024. Il sera le représentant du parti au pouvoir. Plusieurs groupes de défense des droits humains accusent Paul Kagame de diriger le pays d’un bras de fer, faisant obstacle à la liberté d’expressions. Cependant, l’homme de 66 ans est encore une fois favori à la prochaine élection. Il pourrait être élu une quatrième fois de manière consécutive.

Paul Kagame est celui qui a aidé son pays à se reconstruire après le génocide de 1994. Depuis lors, il n’a jamais lâché le pouvoir. Il a remporté la présidentielle de 2003, 2010 et 2017. Il y restera probablement pour les sept prochaines années.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker