À la unePNHSécurité

La PNH dresse un bilan de ses récentes opérations

La Police Nationale d’Haïti (PNH) a dressé un bilan après diverses opérations réalisées contre plusieurs foyers de gang dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince, selon un communiqué en date du mardi 19 mars 2024.

L’institution policière informe qu’au cours de diverses opérations réalisées contre des foyers de gang, plusieurs bandits ont été tués, des armes de guerre ont été saisies, quatre véhicules confisquées et environ une dizaine de motocyclettes incendiées par la population.

Ces différentes opérations ont été réalisées, entre autres, au centre-ville de Port-au-Prince, à Delmas 6, Bellevue, Belleville, route de Frères, Laboule, Thomassin, indique le communiqué.

La PNH dresse un bilan de ses récentes opérations

À travers ce communiqué, la PNH félicite les unités et commandants de police qui ont défendu avec vaillance et efficacité la population et les propriétés publiques et privées, conformément à leur mission constitutionnelle et légale.

La PNH, à travers ce communiqué, invite pour une énième fois la population à collaborer avec la police nationale dans son combat contre les prédateurs de l’ordre et de la sécurité publique, afin de les mettre hors d’état de nuire.

Soulignons que ces gangs armés que la PNH prétend combattre, continuent de terroriser la population. Au lieu de subir la pression de la police, ce sont eux qui multiplient des attaques ciblées en toute impunité. Depuis lundi, ce sont des quartiers résidentiels de la commune de Pétion-Ville qui sont dans leur viseur. C’est un constat, pour l’heure, la PNH n’est pas en mesure de freiner les exactions des gangs armés.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker