À la une

Les députés dominicains appellent la communauté internationale à s’attaquer à la racine de la crise haïtienne

En République dominicaine, une résolution exhortant la communauté internationale à attaquer en profondeur la crise haïtienne a été approuvée, mercredi 20 mars 2024, par la session plénière de la Chambre des députés.

Les députés dominicains ont appelé mercredi les pays membres de l’Organisation des Nations Unies (ONU), de l’Organisation des États Américains (OEA), de la Communauté des Caraïbes (Caricom) et de l’Union européenne (UE), à apporter leur soutien en vue de mettre fin à l’instabilité sociale en Haïti.

La Chambre des députés a plaidé en faveur de la collaboration internationale pour faire face à la situation infernale que vivent les Haïtiens, ajoutant que la communauté internationale doit « approfondir et attaquer » la racine de la situation interne sur le territoire haïtien.

Qualifiant l’état dans lequel se trouve le peuple haïtien de gravissime, les députés présentent la situation d’Haïti comme un risque pour la sécurité régionale.

« La situation dans laquelle se trouve Haïti a généré une déstabilisation politique et sociale », a indiqué la résolution, ajoutant qu’elle est devenue insoutenable surtout depuis l’assassinat de l’ancien président Jovenel Moïse où les groupes terroristes sont devenus plus cruels chaque jour davantage.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker