À la uneÉconomie

Le Groupe Croissance annonce un sommet international de la finance dans la diaspora

Le Groupe Croissance et ses partenaires, notamment Profit Development Consulting et le Cabinet Frandrey Julien, ont annoncé, vendredi 22 mars 2024, la tenue de la première édition du sommet international de la finance dans la diaspora qui se tiendra les 6 et 7 avril 2024 au Miami Airport Convention Center, dans la ville de Miami, en Floride.

La dégradation de la situation socio-économique d’Haïti au cours des 5 dernières années a poussé les initiateurs dont Groupe Croissance à mettre sur pied une telle initiative.

En raison de la contraction du PIB et de l’insécurité alimentaire qui fait rage, Haïti est confrontée à plusieurs défis majeurs. Ainsi, les organisateurs de ce sommet international de la finance permettra de mettre les bouchées doubles notamment face à la crise économique.

« L’aide financière internationale n’a cessé de diminuer depuis le séisme du 12 janvier 2010 », a déploré le Groupe Croissance. La structure a toutefois salué l’augmentation vertigineuse des transferts de la diaspora en Haïti.

Ainsi, le sommet vise à montrer plusieurs opportunités qui peuvent être explorées pendant la période post-crise et à mobiliser la diaspora pour soutenir la reprise économique et le développement durable d’Haïti.

Durant ces 2 jours d’échanges et de débats, les participants en Haïti et de la diaspora auront l’occasion d’échanger sur les défis et opportunités dans divers secteurs tels que l’éducation, la santé, l’agriculture, l’industrie, la fabrication, le tourisme et les infrastructures. Les participants auront à échanger sur la notion d’investissement direct de la diaspora afin d’offrir aux investisseurs un moyen de s’impliquer dans la relance économique du pays.

Ce sommet se veut aussi une plateforme pour renforcer les relations entre la diaspora et les acteurs locaux et favoriser la création de partenariats pour donner un coup de pouce à l’économie haïtienne.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker