Cinéma : le morceau de bois de la scène finale de Titanic vendu aux enchères pour plus de 718.000 de dollars américains
Le morceau de bois de la scène finale de « Titanic » a été vendu aux enchères pour 718.750 dollars américains, lors d’une vente aux enchères organisée par « Heritage Auctions » aux États-Unis, selon un article de Listin Diario en date du lundi 25 mars 2024.
La dernière scène du film « Titanic » montre Rose et Jack qui s’accrochent à ce morceau de bois, après que le gigantesque paquebot a été heurté de façon inattendue par un iceberg. Cet objet emblématique a été vendu pour cette somme mirobolante lors d’une vente aux enchères réalisée à Dallas entre le 20 et le 24 mars.
La robe que portait Kate Winslet (Rose) dans la scène finale de ce long métrage a également été vendue lors de ces enchères pour 125.000 dollars américains, toujours selon Listin Diario.
En cette occasion, beaucoup d’autres objets cinématographiques ont également été vendus. Selon le journal dominicain, la hache de Nicholson dans « The Shining » a été vendue ; un fouet utilisé par l’acteur Harrison Ford dans un de ses films, a été vendu pour 525.000 dollars, ou encore la coupe du Saint Graal, utilisée par le même acteur, qui a été vendue pour 87.500 dollars américains.
Plus de 1.600 objets de valeur et accessoires utilisés dans des films allant des années 1980 aux années 2000 ont été proposés lors de cette vente aux enchères.