Environ deux chauffeurs ont été tués et un passager enlevé à Mariani, mercredi 15 novembre 2023. Cette information a été partagée par le président de l’Association des Propriétaires et Chauffeurs d’Haïti qui condamne ces actes de malveillance ce jeudi 16 novembre 2023.
Le président de l’APCH, Changeux Méhu, a dénoncé la passivité des autorités face aux gangs armés qui terrorisent la population de Mariani. En effet, plusieurs alertes ont été lancées par les habitants de Mariani concernant des hommes armés qui s’y installent, toutefois, aucune disposition n’a été encore prise. Jusqu’à date, au moins une dizaine de personnes ont déjà été tuées par ces individus armés, dont deux le mercredi 15 novembre, rapporte Le Filet Info.
Le syndicaliste a poursuivi pour dire que malgré ces infractions commises en date du mercredi 15 novembre au jeudi 16 novembre, plusieurs camions ont encore été ciblés par ces délinquants. Il dit être également préoccupé non seulement par cette situation, mais aussi celle de la rareté de carburant, a écrit ledit média.
Par ailleurs, il dit condamner les dernières attaques, dont l’assassinat de ces deux chauffeurs et l’enlèvement de ce passager, orchestrées par ces individus armés qui troublent l’ordre et la paix publics à Mariani depuis plusieurs semaines, notamment contre plusieurs véhicules du transport en commun dans cette localité.