À la uneHaïti

Près de 5 millions d’Haïtiens en proie à une crise alimentaire grave, selon la CNSA

4 millions 960 mille Haïtiens sont confrontés à une crise alimentaire aggravée par la persistance du climat d’insécurité et d’instabilité politique, révèle la Coordination Nationale de la Sécurité Alimentaire (CNSA) dans un rapport publié le jeudi 28 mars 2024.

Cette situation est catastrophique. Ce nombre peut augmenter si rien n’est fait pour corriger cette situation, prévoit le coordonnateur de la CNSA, l’agronome Armel Cazeau, dans une interview accordée à notre rédaction ce jeudi 28 mars.

Ce rapport, qui concerne 10 millions d’Haïtiens, évoque également des centaines d’enfants et de femmes qui souffrent de malnutrition sévère, poursuit-il.

L’instabilité politique et le phénomène de l’insécurité sont les deux principales causes de la dégradation de la situation alimentaire du pays, soutient, d’un autre côté, l’agronome Armel Cazeau.

Le responsable de la CNSA souligne les difficultés éprouvées par les paysans pour vendre leurs produits à cause du blocage des principales routes nationales du pays.

Aussi encourage-t-il les acteurs concernés à adopter des mesures appropriées susceptibles de faciliter le rétablissement d’un climat de paix et de stabilité dans le pays.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker