À la uneÉducation

Réaménagement du calendrier scolaire 2023-2024 par le MENFP

Plusieurs réunions de travail sur le déroulement de l’année scolaire ont été organisées par le Ministère de l’Éducation National et de la Formation Professionnelle (MENFP) et ses partenaires. Ils se sont mis d’accord et ont publié un nouveau calendrier scolaire afin de rattraper les jours de classe séchés à cause de la violence des terroristes. C’est ce que le MENFP vient d’annoncer à travers un communiqué.

Dans l’après-midi du jeudi 4 avril 2024, le MENFP a communiqué de nouvelles dates concernant les examens officiels pour l’année académique 2023-24. En conséquence, les examens de la 9e Année Fondamentale sont reprogrammés pour les 22, 23 et 24 juillet prochains. Ceux des Écoles Normales d’Instituteurs et du Centre Éducation Familiale se dérouleront du 22 au 26 juillet. Quant aux épreuves du baccalauréat, elles sont programmées du 5 au 8 août 2024.

Dans ce communiqué, le ministre a insisté sur le déroulement des examens de la 9e A.F, précisément pour les matières nouvellement incluses. Il s’agit de l’« Éducation à la Technologie et aux Activités Productives, l’Éducation Esthétique et Artistique, l’Éducation Physique et Sportive et l’Éducation à la Citoyenneté ». Le MENFP a rappelé aux Directeurs des écoles que ces matières seront obligatoires aux épreuves mettant fin au cycle fondamental.

Les programmes de ces dernières ont déjà été distribués dans les dix Directions Départementales d’Éducation. Le communiqué a précisé que le ministère compte préparer des examens qui seront à la portée de tous les élèves de la 9e A.F. Par conséquent, ils n’auront pas à trop se soucier des épreuves de ces quatres matières fraîchement ajoutées.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker