À la uneAfriquePolitique

4 personnes tuées par la Police nigériane lors d’une manifestation en soutien à la Palestine

Alors que des membres du Mouvement Islamique Nigérian (MIN) se sont rassemblés pour apporter leur soutien à la Palestine, une terrible chose s’est produite à Kaduna, une zone située au Nord-Ouest du Nigeria le vendredi 6 avril dernier. La Police nationale du Nigéria a ouvert le feu et tué au moins quatre personnes au cours d’une manifestation pacifique à l’occasion de la Journée internationale de Qods.

Les manifestations en soutien au peuple palestinien se multiplient à travers le monde. Un groupe de Nigérians ont voulu dénoncer le massacre sioniste contre Gaza. Ils ont pacifiquement appelé les organisations internationales à faire pression sur Israël pour « un cessez-le-feu immédiat ». Mais, des officiers de Police ont tiré à bout portant sur les membres du MIN rassemblés à Kaduna pour marquer la journée mondiale de solidarité avec les Palestiniens, le dernier vendredi du mois sacré du Ramadan.

« Nous sortons généralement le dernier vendredi de chaque Ramadan pour protester pacifiquement et montrer notre soutien au peuple palestinien pour le traitement inhumain auquel il est contraint de subir, comme c’est le cas pour d’autres à travers le monde », a martelé le leader, Malam Aliyu Tirmizi, confirmant notamment que quatre personnes ont été tuées et 20 autres sont sorties blessées dans l’État de Kaduna, au Nord-Ouest du Nigeria.

Le MIN avait précédemment averti que la Police prévoyait de perturber le rassemblement à l’occasion de la Journée de Qods dans le pays. Sous la direction du cheikh Ibraheem Ya’qoub El-Zakzaky, le MIN a déclaré que les États-Unis faisaient tout ce qu’ils pouvaient pour mettre fin au soutien mondial aux personnes opprimées de la Palestine. Ces manifestations sont organisées annuellement depuis plusieurs années par le MIN en vue de s’unir à la Palestine.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker