ImmigrationÀ la une

Plus de 280 Haïtiens interpellés par les autorités bahaméennes et turques et caïques

Les arrestations des Haïtiens tentant d’entrer illégalement dans des îles étrangères se poursuivent. Lundi 8 avril, les autorités bahaméennes et turques et caïques ont annoncé avoir arrêté respectivement 257 et 30 compatriotes.

Langaj

À force que le chaos bat son propre record au quotidien à Port-au-Prince, fuir le pays paraît la meilleure solution pour plus d’un. Même si les nombreuses tentatives sont vouées à l’échec, cela ne fait que booster ces Haïtiens à recommencer. S’il est vrai que la possibilité d’y arriver est mince, toutefois, ils restent dans l’expectative. C’est ainsi que 287 compatriotes ont été stoppés le week-end dernier.

Les garde-côtes bahaméens de défense ont arrêté un 1er bateau illégal à Inagua, au Sud de l’archipel Atlantique, où voyageaient 257 migrants, repartis entre 218 hommes et 39 femmes. Un deuxième bateau a été intercepté dans les eaux des îles Turques et Caïques avec 30 migrants, dont 20 hommes et 10 femmes. Ces derniers étaient accompagnés de six chiens gardés dans des chenils, et l’un d’eux (les chiens) était mort.

Par ailleurs, ces autorités expliquent que des agents maritimes ont également répondu à l’alerte et aidé au remorquage du navire jusqu’au rivage, où les occupants ont été remis à elles (les autorités concernées) de l’immigration pour une procédure régulière.

« Ces migrants sont transportés dans des bateaux volés avec des animaux. La lutte contre cet échange illicite nécessite la vigilance et la coopération de toutes les agences de sécurité et des citoyens », a confié Swift.


Langaj

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker