À la unePolitique

Le prolongement du mandat des conseillers de la Cour des comptes salué par l’Initiative de la Société civile

L’Initiative de la Société civile (ISC) applaudit la décision du gouvernement d’autoriser les conseillers de la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif (CSC/CA), arrivés en fin de mandat, à continuer à assurer leur fonction jusqu’au 7 mai prochain. Le titulaire de cette structure, Rony Desroches, dans le cadre d’une conférence de presse tenue le mercredi 10 avril 2024, estime que cette démarche évitera le dysfonctionnement de cette importante institution étatique appelée à régulariser le système financier et administratif du pays.

Rony Desroches salue la décision gouvernementale qui permet aux juges de la Cour supérieure des comptes et du Contentieux administratif de rester en poste après l’expiration de leur mandat.

Selon le directeur exécutif de l’Initiative de la Société civile, il est plus que nécessaire que le Tribunal administratif reste fonctionnel pour faciliter le travail du Conseil présidentiel de transition.

Le directeur exécutif de l’ISC a, par ailleurs, salué les démarches entreprises par les membres du Conseil présidentiel et les secteurs impliqués dans le processus de signature de l’accord politique portant création de cette structure.

Ce document fixe les priorités, prévoit les actions et présente les différentes grandes étapes de la transition, estime monsieur Desroches.

Il encourage l’accélération du processus de l’installation des membres du conseil afin qu’ils se mettent au travail, car les défis sont de taille.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker