À la uneInsécuritéSanté

L’hôpital universitaire La Paix reçoit environ 200 blessés par balle de fin février au 9 avril 2024

L’hôpital universitaire La Paix ne cesse de recevoir des blessés par balle depuis la flambée des actes de terrorisme dans la région métropolitaine de Port-au-Prince. En effet, selon les données révélées par les responsables dudit hôpital, pour la période allant du 29 février au 9 avril 2024, 194 blessés par balles ont été admis dans ce centre hospitalier.

Désormais, il est plus facile de recevoir une balle perdue dans la religion métropolitaine de Port-au-Prince que de trouver à manger. Alors que l’hôpital général ne peut pas fonctionner depuis qu’il a été pris d’assaut par des terroristes, la direction générale de l’hôpital universitaire La Paix a informé avoir reçu quelques 194 blessés par balle. Six de ces patients ont déjà rendu l’âme, selon les responsables de cet hôpital.

Alors qu’il fait partie des rares centres hospitaliers publics en activité dans l’air métropolitaine de Port-au-Prince, depuis le dysfonctionnement de l’Hôpital Universitaire d’État Haïti (HUEH), l’hôpital universitaire La Paix est très sollicité ces derniers jours, selon Paul Junior Fontilus, responsable de cet hôpital.

Par ailleurs, le docteur Fontilus a exprimé sa préoccupation quant aux défis confrontés par l’hôpital pour fournir des services aux patients, alors que le pays est en proie à une grave crise humanitaire. À en croire le docteur, l’hôpital universitaire La Paix fait face à de véritables problèmes pour trouver du carburant ainsi que de l’oxygène pour administrer des soins aux malades.

D’un autre côté, Dr Paul Junior Fontilus a alerté quant à une pénurie de pochette de sang à laquelle l’hôpital est confronté dans un contexte où plusieurs dizaines de blessés par balle y sont admis.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker