À la uneFootballSport

Une ancienne superstar du football américain décédée à 76 ans

Orenthal James Simpson, ancienne superstar du football américain, est décédé à l’âge de 76 ans le 10 avril 2024. Cette information a été publiée ce jeudi 11 avril 2024 par sa famille sur X, précisant également qu’il est mort après avoir passé plusieurs années à lutter contre un cancer.

« Ce 10 avril, notre père, Orenthal James Simpson, a succombé des suites de son combat contre le cancer. Il était entouré de ses enfants et petits-enfants », peut-on lire dans le message de la famille du défunt.

L’ex-superstar américaine, dans les années 90, avait été accusée de meurtre à mainte reprise. En conséquence, il a été l’objet d’un procès pour double meurtre en 1995. Par la suite, O. J. Simpson a été déclaré non coupable.

Toutefois, cela n’a fait que susciter la controverse même une trentaine d’années après le verdict. C’est pourquoi que son procès a été qualifié de « procès du siècle » par les médias américains. À son apogée, l’ex running back vedette de la NFL, reconverti dans le cinéma, a été considéré comme l’une des premières superstars noires aux États-Unis.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker