À la unePolitique

Le décret nommant le Conseil présidentiel, finalement publié dans « Le Moniteur »

Un décret publié, ce 12 avril 2024, dans le journal « Le Moniteur », officialise le Conseil présidentiel. Désormais le Conseil de 7 membres avec droit de vote et 2 observateurs (sans droit de vote) est confirmé à la tête du pays. Il va assurer la période de transition jusqu’au 7 février 2026 au plus tard.

Le CP est finalement officialisé ce vendredi suite à la publication du décret le concernant dans le journal officiel du pays. Les 9 membres, dont 7 ayant le droit de voter, va s’installer à la tête du pays jusqu’à l’élection d’un nouveau président de la république, qui devra avoir lieu avant le 7 février 2026. Le suspense a pris fin et la proposition de la Caricom est finalement validée.

Depuis l’annonce de la démission du Premier ministre Ariel Henry, tout le monde (ou presque) attendait l’installation du Conseil présidentiel pour assurer la transition. Il est finalement confirmé. Toutefois l’article du journal « Le Moniteur » n’a précisé ni la date de l’installation du groupe ni le nom de celui qui assure la présidence de l’équipe.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker