À la unePNH

Le parquet de Port-au-Prince à pied d’œuvre contre la détention préventive prolongée

Création d’une cellule de crise annoncée le jeudi 11 avril 2024 pour combattre la détention préventive prolongée à Port-au-Prince. Lors d’une visite au commissariat de Pétion-Ville, le chef du Parquet de ce ressort Edler Guillaume exhorte les évadés de la prison civile de sa juridiction à se rendre pour éviter l’aggravation de leur cas.

À la tête d’une délégation, le commissaire du gouvernement de Port-au-Prince a visité le commissariat de Pétion-Ville. Le chef de la poursuite pénale en a profité pour mettre sur pied une cellule de crise. L’objectif, combattre le phénomène de la détention préventive prolongée qui fait rage à Port-au-Prince.

Maitre Edler Guillaume a annoncé des déplacements similaires dans d’autres centres d’incarcération pour ensuite faciliter l’activation des dossiers de certains détenus dans les tribunaux pour les suites nécessaires.

Le parquet de Port-au-Prince devra bientôt communiquer les informations relatives aux attaques armées perpétrées par des bandits à l’encontre de la prison civile de Port-au-Prince, début mars dernier, a promis d’un autre coté, maitre Edler Guillaume.

Le commissaire du gouvernement près le Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince a invité les fugitifs à se rendre pour éviter l’aggravation de leur situation. Des avis de recherche ont déjà été lancés dans le but de retrouver les évadés du Pénitencier National, a précisé maître Edler Guillaume.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker