À la une

Un « buste » d’Alexandre Pétion dévoilé à l’École Militaire de la Marine Argentine à l’occasion de la journée du Panaméricanisme.

Dans un geste symbolique d’amitié et de coopération entre Haïti et l’Argentine, un « buste » d’Alexandre Pétion, figure emblématique de l’histoire haïtienne, a été dévoilé le samedi 13 avril 2024 lors d’une cérémonie solennelle à l’École Militaire de la Marine Argentine.

L’événement s’est déroulé en prélude à la Journée du Panaméricanisme le 14 avril. Il a réuni des représentants de haut niveau de l’École navale d’Argentine, de l’Ambassade d’Haïti en Argentine et du Ministère de la Défense d’Haïti, ainsi que des jeunes boursiers du Ministère de la Défense aux côtés de l’Ambassadeur Vilbert BELIZAIRE.

L’initiative a été saluée par plus d’un. Alexandre Pétion, l’une des figures les plus importantes de l’histoire haïtienne, est reconnu pour son rôle majeur dans la lutte pour l’indépendance d’Haïti et son engagement en faveur de la liberté et de l’égalité.

Le « buste » d’Alexandre Pétion représente un symbole tangible de l’héritage et de l’influence durable de Pétion en Haïti et au-delà. Sa présence à l’École Militaire de la Marine Argentine témoigne de la reconnaissance de son leadership et de sa contribution à la promotion des idéaux de démocratie et de solidarité dans la région panaméricaine.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker