À la une

Les États-Unis d’Amérique sur le point de reprendre les sanctions pétrolières contre le Venezuela

Les Américains envisagent de réimposer leurs sanctions pétrolières contre le Venezuela. Estimant que le gouvernement venezuélien poursuit sa politique de répression de l’opposition, Les États-Unis d’Amérique ont annoncé, ce mercredi 17 avril 2024, leur intention de revenir avec de très sévères sanctions.

L’administration de Joe Biden va reprendre les sanctions contre le secteur pétrolier du Venezuela. Elle avait allégé les mesures restrictives conformément à l’accord électoral de 2023. Celui-ci a eu lieu entre les représentants de Nicolas Maduro et ceux de l’opposition. Washington a constaté que les Sud-américains n’ont pas honoré certains engagements, notamment ceux ayant rapport à l’organisation de la présidentielle en juillet prochain.

Les Américains n’ont pas accepté la décision du président Nicolas Maduro et ses représentants qui ont empêché l’inscription du candidat de l’opposition démocratique. Le successeur de Hugo Chavez fait face aux sanctions pétrolières depuis 2019. Celles-ci visaient, entre autres, à le retirer du pouvoir suite à sa réélection en 2018.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker