À la uneHaïtiInsécuritéSécuritéUSA

Une fugitive haïtienne interpellée par l’armée dominicaine

Une Haïtienne a été interpellée par des membres de l’Armée de la République dominicaine, basés dans la forteresse de La Estrelleta, dans la province d’Elías Piña. Selon ce que l’armée a confié aux médias dominicains ce jeudi 18 avril, la fugitive est activement recherchée par les autorités haïtiennes.

La fugitive est Emase Clairzier. Fuyant les forces de l’ordre haïtienne, elle a tenté de se refugier en République dominicaine, mais avant d’entrer dans le pays voisin, elle a été arrêtée par le poste frontière de la municipalité de Comendador, dans la province prémentionnée.

La fugitive capturée est, selon les autorités dominicaines, remise à la Police haïtienne aux fins correspondantes. Elle était recherchée car elle était l’une des 142 détenues évadées de la prison civile de Cabaret.

En effet, la PNH avaient fourni à la République voisine, par l’intermédiaire du ministère des Affaires étrangères, une liste de profils d’évadés des différentes prisons du pays. Pour sécuriser leur territoire, Carlos Antonio Fernández Onofre, commandant général de l’armée, avait ordonné aux membres de tous les postes frontaliers d’être plus vigilants.

De plus, il a demandé d’augmenter et de déployer un plus grand nombre de soldats dans des opérations de patrouille et de renseignement tout au long de la frontière. C’est le seul moyen pour eux de garantir la sécurité des citoyens de leur pays et sauvegarder leur nation.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker